Mercato OM – Confronté à la gourmandise d’Arsenal dans le dossier Eddie Nketiah, l’OM fonce sur Youssoufa Moukoko.
Pablo Longoria a trouvé son nouvel attaquant et il ne devrait finalement pas s’agir d’Eddie Nketiah, pour qui l’OM a proposé jusqu’à 27 millions d’euros. Mais Arsenal a refusé cette offre et réclame 35 millions plus un pourcentage à la revente selon Fabrizio Romano.
Moukoko a choisi l’OM
Des exigences qui ont refroidi l’Olympique de Marseille et poussé Pablo Longoria à accélérer sur un autre dossier. Selon Fabrizio Romano, l’OM est ainsi en passe de recruter le grand espoir allemand Youssoufa Moukoko (19 ans), sur le départ du Borussia Dortmund après une dernière saison compliquée.
🚨⚪️🔵 EXCLUSIVE: Youssoufa Moukoko has decided to join Olympique Marseille!
Despite bids from more than 5 clubs around Europe, Moukoko wants OM project; personal terms agreed.
Negotiations underway between OM and BVB on loan deal with buy option clause.
Here we go, soon ⏳🇩🇪 pic.twitter.com/w0pE1lIsKx
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 3, 2024
L’intérêt de l’OM pour Moukoko avait été révélé il y a quelques jours par le site espagnol El Desmarque et était donc bien réel. Selon Fabrizio Romano, Moukoko devrait arriver à l’OM sous forme de prêt avec option d’achat. Le deal serait très avancé.
https://youtu.be/bjidkkSj61M?si=cRBjKj5q5R_68yNf
En plus de l’OM, au moins cinq autres clubs européens étaient intéressés, dont Rennes et le Betis, mais Moukoko a choisi l’OM après avoir été convaincu par le projet exposé par les dirigeants phocéens. Encore un joli coup de Longoria et Benatia sur ce marché des transferts.